Le temps des négociations
Echange de l'association J'aime Monplaisir avec F. Bagnon
L’association J’aime Monplaisir a demandé à plusieurs reprises à être reçue à la Métropole et à la Mairie du 8eme au sujet du réaménagement et de la VL12 et de l’impact sur le quartier de Monplaisir. L'association souhait connaitre le projet global du réaménagement des mobilités à Monplaisir.
Après plusieurs relances, Fabien Bagnon a répondu favorablement à notre demande et nous a proposé un rendez-vous le 13 juin 2023.
Ne pas céder :
Fabien Bagnon vice-président de la Métropole en charges des mobilités a indiqué que « les analyses sur le tracé VL12 sont toujours en cours ».
Le président de l'association a échangé avec F. Bagnon dans l'objectif de présenter J’aime Monplaisir comme un interlocuteur important du paysage de Lyon 8eme.
Se faire entendre :
L’association J’aime Monplaisir souhaite construire pour l'avenir: lors de ce rendez-vous, le président de l'association a présenté les propositions constructives de l’association décliné dans le Projet 8 alternatives pour Monplaisir depuis la Manufacture des tabacs à la place d’Arsonval, des propositions concernant les diverses mobilités en soutenant avant tout son opposition à la coupure de l’avenue de l’Avenue des Frères Lumière, la suppression des places de stationnement ou encore à la piétonnisation occasionnelle de l’Avenue des frères Lumière.