Rassemblement inter-associatif le 30 septembre 2024
L’Association J’Aime Monplaisir était présente à ce premier rassemblement inter associatif ce Lundi 30 Septembre de 12H30 à 13H30 devant la Métropole. 300 à 400 personnes étaient présentes pour cette mobilisation qui a réuni 30 collectifs et associations très éclectiques sous l’égide du collectif Les Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon.
L’Association J’Aime Monplaisir était sur place avec notre bureau et quelques adhérents. Nous avons profité de la séquence pour distribuer des tracts. Lors de la pause des séances de la Métropole, les élus d’opposition ont remercié l’assistance en apportant leurs soutiens dans leurs actions.
Les portes de la Métropole sont restées fermées mais il y avait du monde aux fenêtres La suppression d’un parking à Neuville, le passage du Bus HNS route de Genas, le sens unique dans la grande rue d’Oullins, le collectif concernant des ados tués en trottinettes, les commercants de la Presqu’ile, les transporteurs (ex taxis) : le panel était large et la mobilisation au rendez vous !
Pendant ce temps-la, Un vice Président de la Métropole publiait un méprisable post sur les réseaux sociaux repris par la presse locale. Ce post est indigne d'un élu de la démocratie, il nourrit la haine et l'esprit de division impropres au vivre ensemble ! C'est la première mobilisation inter-associative, d'autres sont à venir ! Une